Trucs et Astuces

Mind-mapping

Dans les situations où vous avez besoin de faire appel à une prise en compte plus globale des informations ou d’une situation initiez au mind-mapping…

App dictaphones

Les échanges oraux, notamment dans certains contextes, peuvent vite être éprouvants et sujet à des difficultés de rétention des informations. Il existe des applications, dictaphones, qui peuvent vous permettre de les enregistrer pour vous les repasser dans un 02d temps. Cela vaut aussi pour les appels téléphoniques.

Temps de pause

Les temps de pause peuvent être sollicitants pour certaines personnes autistes, si toutefois vous souhaitez les partager avec vos collègues, prenez le temps d’enquêter sur leurs sujets de conversation afin de pouvoir plus facilement y participer. Si au contraire vous avez besoin d’être seuls mais craignez que cela soit mal interprété, prévenez vos collègues de […]

Time timer

Il existe un ensemble de support permettant de mieux se repérer dans le temps et notamment de mieux appréhender l’écoulement du temps. Recherchez sur internet ce qu’est un « time timer » et trouver la forme qui vous conviendrait la mieux (mode boitier, montre, application sur PC ou téléphone…)

Méthode QQOQCCP

Dans les situations où vous avez besoin de faire appel à une prise en compte plus globale des informations ou d’une situation : vous pouvez recourir à la méthode QQOQCCP

Lettre d’information